29/05/2014

Test : Le Petit Marseillais Déodorants Parfumés


Après avoir testé récemment Le Petit Marseillais Douche Baume de Soin Nutrition Intense, j'ai été ravie d'être recrutée de nouveau pour une campagne Le Petit Ambassadeur, cette fois-ci pour tester leurs nouveaux déodorants parfumés.


Dans mon kit, j'ai reçu deux déodorants à bille à tester. J'ai tout de suite remarqué qu'ils sont testés dermatologiquement, qu'ils offrent une protection de 24h et qu'ils ne contiennent ni alcool ni sels d'aluminium - ça commence bien.

Alors, au test ! A gauche, nous avons le déo Soin - Karité qui a un parfum gourmand, presque vanillé. A droite, le déo Fraîcheur - Fleur d'oranger - dont le parfum fruité de (je trouve) oranges amères donne du peps le matin. Les deux déodorants, ainsi que les autres parfums de la gamme (il y a aussi Fraïcheur - Thé vert et Douceur - Rose) contiennent de l'huile essentielle de sauge, souvent utilisé en aromathérapie pour ses bienfaits et qui aide à neutraliser les mauvaises odeurs à la source.


J'apprécie beaucoup les parfums et l'efficacité des produits. Par contre, j'ai toujours du mal avec le format bille - même si c'est marqué séchage rapide sur l'emballage, je trouve que cela reste humide et un peu gluant assez longtemps après l'application. Je n'aime pas du tout la sensation d'humidité et je ne supporte pas d'enfiler mes vêtements quand il n'est pas complètement sec. Pourtant, le matin, je n'ai pas le temps d'attendre ... ! Je pense que le format spray me conviendrait mieux - heureusement toute la gamme est disponible dans les deux formats.


D'autres articles susceptibles de vous intéresser :

Test : Duster XXL Swiffer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire