27/03/2014

Test : Le Petit Marseillais Douche Baume de Soin Nutrition Intense


Je me suis inscrite il y a peu de temps pour devenir Petit Ambassadeur (ou, pour moi, Petite Ambassadrice) pour Le Petit Marseillais. (Si vous voulez vous inscrire, c'est par ici.) J'ai été ravie de recevoir, peu de temps après, une invitation pour un premier test.

J'ai pu ainsi découvrir un nouveau produit, la Douche Baume de Soin Nutrition Intense au beurre d’argan, cire d’abeille et huile aux pétales de roses. J'étais super contente de voir que l'un des ingrédients était l'huile d'argan. Depuis nos vacances à Agadir au Maroc l'année dernière, où nous avons découvert l'huile d'argan, surnommé l'or liquide du Maroc, je suis une grande fan, surtout pour les cheveux et la peau.


Les enfants ont été ravis de découvrir les "arbres aux chèvres" sur la route entre Agadir et Essaouira, où les chèvres grimpent jusqu'à 6m du sol pour manger les fruits de l'arganier.


Nous avons visité une petite coopérative, prévue pour aider les femmes (notamment veuves ou divorcées), où Juliette a même pu tester la technique à l'ancienne pour extraire de l'huile d'argan !

J'adore l'odeur de noisettes libérée par l'huile d'argan, mais dans la Douche Baume de Soin du Petit Marseillais, ce parfum est dominé par une autre odeur évocatrice du Maroc, l'huile de roses. Je trouve parfois le parfum de roses trop fort et écœurant mais dans ce produit, il est bien dosé. Quand on l'utilise sous la douche mais aussi sur la peau après, on remarque un parfum agréable mais délicat, qui est féminin mais qui n'est pas tellement fort que mon mari ait refusé de l'utiliser ! J'ai particulièrement apprécié la texture onctueuse et crémeuse aussi.

La marque promet qu'à la sortie de la douche, votre peau est merveilleusement hydratée et nourrie pendant 24 heures. J'ai été convaincue par cet aspect. Ma peau se sentait douce et hydratée au toucher et ne picotait pas du tout, même après m'être rasée les jambes. Si vous adorez transformer votre douche matinale en véritable moment de "me-time", c'est parfait - le parfum vous mettra de bonne humeur pour commencer la journée et il laissera votre peau soyeuse et protégée.

note : 4,5/5

prix : €2,60 pour 250ml

D'autres articles susceptibles de vous intéresser :

Test : Dentifrice Oral-B Pro-Expert Multi-Protection

1 commentaire: