29/03/2014

Test : Head & Shoulders Apple Fresh


Ce mois-ci, nous avons découvert le shampooing Apple Fresh de Head & Shoulders dans le cadre d'une campagne bouche-à-oreille pour Envie de Plus. Nous avons reçu une bouteille à tester et des échantillons et des brochures à distribuer - les mamans à la sortie de l'école adooooorent me voir débarquer avec un sac en plastique à la main car elles savent qu'elles vont avoir droit à des petits cadeaux ! 


Pierre a été le premier à découvrir le parfum agréable et fruité du produit en le sentant dans la bouteille. Son verdict a été "Hummm ça sent bon maman, je peux me laver les cheveux maintenant ?"! Je partage son avis - il sent effectivement très bon - mais je trouve que le parfum est un peu trop discret à mon goût. Je préfère les parfums forts qui restent sur les cheveux après le lavage et le séchage et je trouvais que pour ce produit, c'était trop délicat. Pourtant, Head & Shoulders ont travaillé sur cet aspect et parlent d'un "parfum amélioré sur toute la gamme grâce à la technologie « scent burst »", ainsi qu'une "expérience de douche embellie et des cheveux agréablement parfumés même après le shampooing".

Par contre, j'adore la texture onctueuse et crémeuse du produit. Il est aussi gourmand et agréable à utiliser que mon shampooing classique qui n'est pas anti-pelliculaire. Head & Shoulders promettent que leur shampooing élimine jusqu’à 100 % des pellicules après un usage régulier et disent qu'un seul produit suffit pour de beaux cheveux sans pellicules car il est 2-en-1 shampooing antipelliculaire et après-shampooing. Je suis d'accord mais j'ai préféré compléter avec un après-shampooing quand même, puisque mes cheveux ont tendance à être assez secs, mais c'est quelque chose que je fais tout le temps, peu importe la marque de shampooing que j'utilise.

En tant que prof d'anglais, j'utilise parfois la marque Head & Shoulders dans mes cours, quand les élèves apprenent les parties du corps et nous chantons "Head, Shoulders, Knees and Toes". Quand je dis que c'est une marque contre les pellicules et que, quand on en a, on les voit sur la tête (head) et les épaules (shoulders), les élèves s'étonnent souvent d'entendre qu'on peut avoir des pellicules sur les épaules. Serait-ce une preuve de l'efficacité des shampooings antipelliculaires modernes, dont Head & Shoulders est aujourd'hui la marque numéro 1 ?!

J'étais impressionnée d'apprendre que Head & Shoulders est disponible en 24 variétés de shampooings et 2-en-1. La collection 2-en-1 comporte trois branches, Fraîcheur (dont le Apple Fresh que nous avons testé), Look Parfait et Soin du cuir chevelu, puis il existe aussi deux nouveautés, Soins épaississants (pour femmes) et Soins antichute (pour hommes).

note : 4/5

prix : : 4,50 € pour les shampooings 300 ml, 4,60 € pour les 2en1 270 ml

D'autres articles susceptibles de vous intéresser :

Test : Le Petit Marseillais Douche Baume de Soin Nutrition Intense


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire