02/07/2013

Test : Herta Pâte à Pasta


Grâce aux Initiés, j'ai pu découvrir un nouveau produit de la marque Herta : la pâte à pasta. Cela ressemble beaucoup aux pâtes feuilletées et brisées que l'on peut acheter au rayon réfrigéré.


J'ai décidé de faire un premier essai en faisant des lasagnes maison. J'ai préparé une sauce bolognaise simple (2 oignons, viande hâchée, champignons, poivrons rouges et verts, 2 boîtes de tomates concassées).


La pâte à pasta est conçue pour faire des lasagnes, raviolis, cannellonis ... ou toute autre chose que vous pouvez concocter.


C'est très facile à dérouler et à couper. C'est souple, ne colle pas aux doigts et ne casse pas quand on le soulève. Je l'ai coupé en quatre pour les lasagnes mais j'ai bien envie de tenter des raviolis la prochaine fois - peut être avec une farce inattendue comme lardons/poireaux/fromage ou tomate séchées/chèvre.


Normalement, je fais mes lasagnes avec des feuilles de lasagnes sèches alors je me sens obligée de faire une sauce béchamel pour les "mouiller" et les permettre de cuire. Etant donné que les feuilles de lasagnes découpées dans la pâte Herta sont déjà moelleuses, j'ai décidé de tester une version sans sauce béchamel du tout - un gain de temps (et de vaisselle) considérable que j'ai bien appréciée après une journée de travail.


J'ai alterné des couches de sauce bolognaise et de pâte, et mon assistante Juliette a aidé en étalant une couche de fromage râpé (un mélange de gruyère et de mozzarelle) sur le dessus. Je l'ai mis au four préchauffée et un petit quart d'heure plus tard, c'était déjà l'heure de passer à table.


Désolée pour la photo un peu floue - on me pressait pour aller déguster ce petit plat qui sentait si bon ! Verdict - c'est super! Je n'en reviens pas que j'ai pu préparer des lasagnes maison en une demi heure - normalement c'est un plat que je ne fais que le weekend car c'est trop contraignant en semaine quand j'ai moins de temps et d'énergie mais là, il n'y a pas de problème.

Niveau goût, je ne voyais pas vraiment de différence par rapport à mes lasagnes classiques mais la texture est beaucoup plus douce en bouche et moelleuse, même sans béchamel. Les enfants étaient ravis de manger "comme Garfield" et ont adoré !

Le seul petit bémol : on a eu beaucoup de mal à trouver le produit en supermarché. Notre Carrefour local était censé le stocker mais pendant deux semaines il n'y en avait pas et la troisième semaine, il restait un seul paquet. 

note : 4,5/5

prix conseillé : €2,50

pour plus d'informations : https://www.facebook.com/herta.fr

D'autres tests susceptibles de vous intéresser :

Test : Fromage Fouetté Madame Loïk de Paysan Breton


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire