18/04/2013

Test : Fromage Fouetté Madame Loïk de Paysan Breton


Mariée à un Breton, j'étais très contente d'être sélectionnée par Trnd pour participer à la campagne Fromage Fouetté Madame Loïk de Paysan Breton. C'était un produit que je ne connaissais pas du tout et j'avoue que je ne l'aurais jamais acheté si je n'avais pas eu l'occasion de le tester. J'imaginais un produit proche du "cottage cheese" anglais que je ne trouve pas super bon ! Mais j'ai découvert, au contraire, un produit délicieux, à mi chemin entre le Boursin et le Philadelphia, qui peut s'utiliser de mille façons - ils m'ont même envoyé un livre de recettes dédié exclusivement à ce produit. Impressionnant, non?!


Le Fromage Fouetté Madame Loïk (je n'arrête pas de dire Mamie Loïk, je ne sais pas pourquoi !) existe en trois variétés :  Ail & Fines Herbes, Echalote/Cibouette et Nature au sel de Guérande. Je n'ai pas réussi à trouver celui à l'ail et aux fines herbes mais les deux autres ont connu un succès immédiat et ont été adoptés par tous les membres de la famille, des plus petits aux plus grands. (En fait, en allant chercher le prix du produit, je viens de découvrir qu'il existe encore d'autres parfums : Compotée de Poivrons Rouges, Noix Figue Raisin, Eclats de Noix, Au chèvre ... Je vais devoir changer de supermarché pour les trouver !)


Nous l'avons testé en tartine, en "dip" avec des crudités (je n'ai jamais vu les enfants manger des crudités avec autant d'enthousiasme !) et aussi en ingredient - j'en ai mis dans une quiche et de la purée, avec des pâtes et sur du poulet, mélangé à de la crème fraîche, mais je vais continuer d'innover. Les enfants m'ont déjà demandé si je peux faire des épinards avec du fromage fouetté en sauce alors pourquoi pas?!

J'adore le goût frais et léger, qui sera parfait quand les beaux jours se pointeront enfin, et aussi le fait qu'il s'adapte à autant de recettes différentes. Je ne pensais vraiment pas l'aimer au début mais toute la famille a été séduite !

note : 5/5

prix : Pot de 150 g : 1,60 €, Pot de 300 g : 2,55 € (Nature au sel de Guérande uniquement)

D'autres avis susceptibles de vous intéresser :


Test : Chocapic de Nestlé

4 commentaires: