19/02/2010

Percy Jackson et le Voleur de Foudre - Jeu Nintendo DS





Bon, commençons au début. Percy Jackson a commencé sa vie dans une série de livres écrit par Rick Riordan, dont le premier tôme s'appelle Percy Jackson et le Voleur de Foudre. Sur son site internet, l'auteur résume l'histoire : "Percy Jackson est un bon gamin mais il semble être incapable de se concentrer sur son travail scolaire et d'éviter de se mettre en colère. Et récemment, son séjour à l'internat vire au cauchemar - la prof de maths de Percy s'est transformée en monstre et a essayé de le tuer ! Quand la mère de Percy l'apprend, elle sait que le moment est venu où Percy doit connaître la vérité sur ses origines et elle l'envoit au seul endroit où il sera en sécurité - la colonie des Sangs-Mêlés, une colonie de vacances pour les demi-dieux - où Percy découvre que son père est Poseidon, le dieu de la mer. Bientôt, accompagné de ses amis - un satyre et la fille d'Athéna -Percy se lance dans une quête à travers les Etats Unis pour atteindre les Portes de l'Enfer (qui se trouvent dans un studio à Hollywood) et éviter une guerre catastrophique entre les dieux." Le livre a été adapté au cinéma (le film est sorti la semaine dernière) et aussi en jeu pour Nintendo DS, qu'on nous a demandé de tester.

La classification PEGI du film est 7+, ce qui est logique puisque les livres sont déstinés aux enfants, mais le jeu vidéo, créé par Activision, est classé 12+, alors Sophie (8 ans) était déçue. Ayant regardé les images sur la boîte du jeu, je lui ai montré les monstres pour lui demander si elles les trouvait effrayants - elle a dit que non, et je trouve qu'ils ne sont pas pires que ceux qu'on voit sur les dessins animés de type Pokémon. Je lui ai dit qu'on jouerait ensemble un peu pour voir si elle avait le droit de jouer ou non. La classification 12+ a été attribuée à cause de la violence du jeu, et il est vrai qu'on doit se battre et tuer des personnages très souvent, mais il s'agit encore une fois de la version dessin animé, sans une goutte de sang. J'ai demandé à Sophie si elle trouvait que c'était trop effrayant pour un enfant de 8 ans et elle a répondu : "Peut être que pour un enfant de moins de 8 ans, ça ferait un peu peur mais pour quelqu'un comme moi, qui a plus de 8 ans (elle a 8 ans et demi !), ça ne fait pas peur du tout. J'adore !"

C'est aux parents de juger, puisqu'ils connaissent leurs enfants. S'ils ont moins de 12 ans mais ont l'habitude de regarder les dessins animés comme Ben 10, Totally Spies ou Spiderman, où on voit les bons et les méchants se battre, je suis sûre qu'ils pourraient jouer sans être traumatisés ou faire des cauchemars.


Alors, qu'est-ce qu'il faut faire ? Vous incarnez Percy Jackson (qui a l'air d'être une sosie de Harry Potter sans les lunettes !) et il faut l'aider à former des équipes avec ses amis pour combattre des ennemis fantastiques, trouver des objets secrets et explorer un monde contrôlé par des dieux grecs vengeurs. C'est un jeu de rôles adaptés aux enfants, qui plaît énormément à Sophie qui, jusque-là, n'avait incarné que des babysitters, des entraîneurs de chevaux et des Pet Shop ! Bienvenue chez les grands, Sophie !

Si, en tant que parent, vous préférez que les jeux vidéos et les émissions de télé de vos chers bambins soient pédagogiques, vous pourrez creuser un peu plus le côté mythologie grecque. En plus des dieux et déesses, Percy rencontre plusieurs monstres mythiques, dont Méduse, l’Hydre et le Minotaure. Je me rappelle d'avoir fait un projet sur la mythologie grecque à l'école il y a des années alors ça me fait plaisir de voir Sophie s'intéresser aux histoires classiques aussi. Mais si vous (ou vos enfants) préfèrent un jeu auquel on peut jouer sans réfléchir, cela ne pose pas de problème non plus - on peut facilement jouer sans connaître ni le livre, ni le film, ni la mythologie grecque.

Pour apprécier pleinement le jeu, il faut savoir lire, ainsi qu'être capable de ruser un peu - on a besoin de former des équipes et coopérér avec ses amis pour combattre certains ennemis et ainsi gagner des points d'expérience et de nouvelles récompenses (objets ou dons).

Sophie adore le jeu et a maintenant envie de lire la série de livres aussi. Son papa a également apprécié, bien qu'il n'ait pas pu jouer très longtemps avant que Sophie ne le reprenne ! Elle n'arrête pas de me montrer les différents objets qu'elle a trouvés et me demander ce que représentent les différents dieux grecs - qui a dit que les jeux vidéos ne pouvaient pas être éducatifs ?!

note : 4.5/5

prix: €29.95

http://www.amazon.fr/ACTIVISION-Percy-Jackson/dp/B00312YJFG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1266658994&sr=1-1

18/02/2010

On The Fly - Chauffe-Biberon (Activé à l'air)


Puisque je suis une maman qui allaite, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester ce kit, mais je reconnais que si j'avais décidé de nourrir Pierre au biberon, il aurait été d'une très grande utilité, surtout au début, quand bébé a besoin de manger très régulièrement et chaque petite sortie devient ultra-compliquée. Je me rappelle d'une sortie avec d'autres mamans de nouveaux-nés juste après la naissance de Pierre, où toutes les mamans qui n'allaitaient pas s'inquiétaient sans cesse pour savoir si elles réussiraient à avoir une tasse d'eau chaude pour rechauffer le biberon ou une prise de courant pour le chauffe-biberon ou si le lait serait à la bonne température au bon moment, puisqu'elles l'avaient surchauffé, en espérant qu'il refroidirait à la bonne vitesse.

L'avantage majeur de ce kit est qu'il facilite énormément la tâche de produire un biberon de lait à la bonne température et sans prises de tête. Plus besoin de s'inquiéter si on sera dans un endroit sans accès à l'éléctricité ou à l'eau chaude puisque le sachet chauffe comme par magie au contact de l'air. C'est impressionnant, non ? On dirait une invention de la NASA ! Quand on se penche sur la liste des ingrédients, cela semble un peu plus ordinaire (poudre de fer, eau, charbon activé, bois, poudre et sel) mais la technologie reste néanmoins impressionnante.

Chaque sachet fournit huit heures de chaleur en continu et peut être utilisé pour maintenir la température d'un biberon de lait chaud ou chauffer un biberon de lait froid. Le lait restera donc à la température idéale pendant bien plus longtemps qu'avec les porte-biberons isothermes. Je me suis dite que les sachets pourraient être utilisés pour rechauffer les mains gelées de mes filles quand elles jouaient dans la neige, mais j'ai bien vu les avertissements, prévenant qu'il faut éviter tout contact avec la peau sinon on risque de se brûler. C'est donc une mauvaise idée mais je suis sûre qu'un bon inventeur pourrait utiliser ce système pour créer des gants auto-chauffants - ce serait cool !

Le kit a l'air assez compliqué quand on l'ouvre mais en fait c'est très simple. On met un biberon de lait chaud dans la chaussette, on ouvre l'emballage du sachet pour activer la chaleur magique, on l'enroule autour du biberon et on redescend la chaussette sur le sachet chauffant pour le tenir en place, mieux garder la chaleur et protéger les mains du contact direct avec le sachet. Et puis c'est tout ! Voilà un biberon de lait, prêt à tout moment où bébé le voudra, recouvert d'une chaussette ultra mignonne et funky en (fausse !) peau de vache ! Les chaussettes sont conçues pour être utilisées avec n'importe quel biberon, même ceux à l'ouverture large comme Avent, et en deux modèles, selon la taille du biberon.


Le site internet explique que le produit est ideal pour "les mamans et papas speedés qui veulent un produit chic et utile pour leur bébé. Quand les parents font les courses, voyagent, travaillent ou jouent, ce produit offre une solution simple et une meilleure alternative pour chauffer les biberons." Ceci dit, ce serait également un produit utile pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas beaucoup se déplacer - les nouvelles mamans ayant subi une césarienne, les personnes à mobilité réduite ou les parents qui sont épuisés après plusieurs nuits blanches. Puisque chaque sachet fournit 8 heures de chaleur, ce serait suffisant pour une journée (ou une nuit) complète de biberons chauffés sans problème. Bien que chaque sachet ne puisse être utilisé qu'une seule fois, les huit heures de chaleur vous donnent l'occasion de chauffer plusieurs biberons pendant cette période, donc c'est une solution idéale pour les longs voyages en voiture, en train ou en avion.

Si vous aimez toujours être prêt "au cas où", vous avez aussi la possibilté de laisser une briquette de lait maternisé prêt-à-boire ou du lait en poudre et de l'eau dans le sac à langer ou la boîte à gants de la voiture avec ce kit. Quand les trains de l'Eurostar sont tombés en panne dans le Tunnel sous la Manche juste avant Noël, certains parents se sont retrouvés sans nourriture pour leurs tout-petits pendant toute la nuit. Cela a dû être très dur pour les parents de bébés et ce kit aurait pu proposer une bonne solution. En fait, il offre la liberté de l'allaitement au sein à celles qui ont choisi de nourrir au biberon - le lait de bébé à la bonne température n'importe où et n'importe quand sans préparation et sans souci. Et soyons honnêtes, les nouvelles mamans (et nouveaux papas) ont déjà assez de soucis au début alors en avoir un de moins est appréciable !

note : 4.5/5


prix : kit $30 (petit format) & $35 (grand format), sachets de remplacement $15 (petit format) & $17 (grand format) pour 5


pour plus d'informations et pour acheter en ligne : http://www.ontheflybottle.com/index.html

15/02/2010

Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone



Venant d'un pays (l'Angleterre) où pratiquement toutes les maisons sont équipées d'office avec un voire plusieurs détecteurs de fumée, cela me choque toujours de voir qu'en France, ils sont toujours considérés plus ou moins comme des gadgets inutiles. Et bien, ça va changer ! Apparemment, ce mardi 23 février, une loi va être adoptée qui rendra obligatoire l'installation d'un détecteur de fumée dans tous les locaux d'habitation avant 2015. Et bien, dans la foulée, pourquoi pas profiter pour installer également un détecteur de monoxyde de carbone ? Cela ne coûte pas cher - comptez une vingtaine d'euros pour un détecteur de fumée et une trentaine pour un détecteur de monoxyde de carbone - et le prix n'est vraiment pas cher à payer si cela protège votre famille.

Quelques information supplémentaires de la part d'EI Electronics, le plus important fabricant de détecteurs de fumée, de capteurs de monoxyde de carbone et de produits anti-incendie en Europe:

"Le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité par intoxication, en France et dans le monde. Ce « tueur » silencieux est responsable de plusieurs centaines de décès par an dans notre pays, ainsi que de plusieurs milliers d’intoxications entraînant arrêts de travail, hospitalisations, et dans un certain nombre de cas, séquelles irréversibles. Gaz incolore, inodore et sans saveur, le monoxyde de carbone est produit chaque fois que survient une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane, et se diffuse très vite dans l’environnement. Les intoxications au CO peuvent survenir dans les logements, dans le milieu de travail, dans un garage, dans un véhicule à moteur (automobile, bateau…). A petites doses, il est la cause de maux de tête, de nausées et de symptômes similaires à ceux de la grippe. A fortes doses, il provoque des malaises et entraîne la mort en quelques minutes."


Intoxications au CO : dans quelles circonstances ?

Dans une majorité des cas, les accidents résultent :
– de la mauvaise évacuation des produits de combustion (conduit de fumée obstrué ou mal
dimensionné)
– de l’absence de ventilation dans la pièce où est installé l’appareil (pièces calfeutrées, sorties
d’air bouchées)
– du défaut d’entretien des appareils de chauffage et de production d’eau chaude ainsi que les
inserts, poêles, cuisinières, chauffages mobiles d’appoint
– de la vétusté des appareils
– de la mauvaise utilisation de certains appareils (appareils de chauffage d’appoint utilisés en
continu par exemple, groupes électrogènes..)
– de l’incompatibilité des différentes installations présentes dans un même logement (exemple :
foyer ouvert et chaudière).

Que faire en cas d’accident ?

Les consignes de sécurité en cas d’accident dû au monoxyde de carbone sont simples :
1. Aérer immédiatement les locaux en ouvrant portes et fenêtres.
2. Faire évacuer les locaux et vider les lieux de leurs occupants.
3. Appeler les secours: Pompiers: 18 pour les pompiers ou 15 pour le SAMU
4. Ne réintégrer les locaux qu’après le passage d’un professionnel qualifié qui recherchera la cause de l’intoxication et proposera les travaux à effectuer.
5. Contacter la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales du département ou, pour Paris et les départements 92, 93 et 94, le Laboratoire Central de la Préfecture de Police. Ces services sont en mesure de donner des informations complémentaires.

Et surtout, il vaut mieux prévenir que guérir ! Equipez votre maison dès maintenant en détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Better safe than sorry !


Pour de plus amples renseignements : www.eielectronics.fr ou www.protectionincendie.com

Les produits EI Electronics sont disponible chez Carrefour, 50% des Bricomarché et d'autres magasins spécialisés dans le bricolage.

11/02/2010

Le Pourty - nouveau pot innovatif et hygiénique



Dès que je l'ai sorti de sa boîte, je me suis dite - pourquoi est-ce que personne n'a inventé ceci avant maintenant ? C'est tellement évident et tellement simple que je suis étonnée qu'un fabricant n'a pas eu l'idée jusqu'ici. Après tout, les pots existenet depuis combien d'années ? Et - à part les gadgets, en forme de fauteuil, de voiture de course ou de je ne sais quoi d'autre - le design de base n'a pas changé depuis des décennies.

Ce pot Pourty (mélange du mot Pour - "verser" en anglais, et "Potty", le pot) évite le problème majeur des pots classiques - un problème que, je l'avoue, je n'avais jamais considéré auparavant. Comme ils disent sur le site internet, "Quand on vide un pot traditionnel, on doit verser le pipi et le caca là ou l'enfant s'asseoit et le pipi coule sur le côté du pot. C'est quelque chose qui nous énervait donc nous avons créé cette solution très simple mais efficace - le Pourty. Vous pouvez verser le pipi et le caca par le trou à l'arrière du Pourty, loin de l'endroit où votre enfant s'asseoit et met ses mains. Pour le nettoyer, il suffit de le remplir avec de l'eau et de le vider de nouveau. Nous ne pouvons pas imaginer pourquoi qui que ce soit choisirait d'acheter un pot normal à la place d'un Pourty." Et bien, je dois dire que je suis d'accord avec eux. Le Pourty fonctionne très bien et j'adore le fait que ce soit plus hygiénique.

Comme c'est souvent le cas avec les produits de puériculture qui sont super pratiques et utiles, le Pourty a été inventé par des parents, Jonnie et Lucy Rathbone. Ils ont trois enfants, âgés de 2, 3 et 4 ans, et les deux aînés apprenaient à être propres l'année dernière. Ils expliquent, "Nous en avons eu marre de la saleté et du côté dégoûtant de la tâche pour vider un pot normal. Nous ne pouvions pas comprendre pourquoi le design standard du pot n'avait aucune façon de le vider."

Mise à part l'avantage non négligeable de l'hygiène, le Pourty a toutes les caractéristiques d'un pot classique. L'ergonomie est confortable pour les filles et les garçons, la largeur de la base offre une grande stabilité, la forme remontée à l'avant protège des éventuelles éclaboussures, la matière est facile à nettoyer. En plus, on peut choisir la couleur (oui, vous avez deviné - bleu, rose ou blanc !).

On peut même voir un clip ici sur youtube pour voir comment ça marche - euhhh ce sont des pruneaux !!

note : 5/5

pour plus d'informations : http://www.pourty.com/

pour acheter en ligne : http://www.icbaby.com/pages/pourty_hygienie_no_spill_potty.htm (d'autres enseignes à suivre en France)

09/02/2010

Breast Vest - débardeur d'allaitement



Et bien, ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé d'allaitement sur ce blog mais à 6 mois, Pierre profite toujours du lait de sa maman, en plus des fruits et légumes qu'il adore. Pendant l'été, l'allaitement ne posait aucun problème au niveau vestimentaire - les petits débardeurs sont idéaux pour allaiter en toute discretion. Mais en ce moment, il fait bien trop froid pour se découvrir et en plus, on a tendance a porter plus de couches de vêtements alors l'accès au sein est plus compliqué. Pour faciliter la tâche un peu et éviter que je prenne un coup de froid, je porte sans cesse des gilets qui se ferment avec des boutons ou une fermeture éclair mais je commence à en avoir marre !

Dès que j'ai vu ce débardeur, nommé Breast Vest ("débardeur à seins" !), je me suis tout de suite dit que ça a dû être inventé par une maman qui allaite et en allant faire un tour sur le site web, j'ai vu que j'avais raison ! Pour ceux et celles qui n'ont jamais allaité, j'avoue qu'il a l'air très bizarre mais c'est super pratique.

En gros, c'est un débardeur qui ne monte que jusqu'au soutien gorge. On peut avoir exactement le même effet avec un débardeur bon marché porté sous un pull qu'on tire en dessous des seins pour allaiter. (Je dis bon marché parce que si vous le faites avec un petit haut adoré, vous allez l'abîmer !) Je l'ai déjà fait mais le tissu est tellement serré que, premièrement, ça peut faire un peu mal, et deuxièmement, on a un décolleté à la Pamela Anderson, ce qui risque de plaire à votre homme mais petit bout aura du mal à téter convenablement ! Puisque le Breast Vest est conçu pour exactement cette situation, on gagne en confort et en simplicité.

Du coup, on a plus de choix dans les habits qu'on peut porter parce qu'on n'aura plus besoin de se frayer un chemin à travers plusieurs couches de vêtements. On peut profiter d'un petit moment de peau-à-peau si on met le débardeur directement sous un gilet, ou bien le mettre sous un T-shirt. A ce moment-là, quand on remonte le T shirt pour une tétée, votre ventre reste bien au chaud et caché des yeux des passants (un atout non négligeable quand on n'a toujours pas perdu ses derniers kilos de grossesse !).

C'est également un vêtement qui pourrait être porté pendant la grossesse. Pendant les premières semaines, quand on a souvent les seins très sensibles, cela éviterait de porter un haut trop serré qui risquerait d'être inconfortable. Et au dernier trimestre, il éviterait le problème des petits hauts qui refusent de couvrir complètement son petit (euhh plutôt énorme !) bidon arrondi.

note: 4.5/5

RRP : £15 (environ €17)

pour plus d'informations et pour acheter en ligne : http://www.breastvest.co.uk/index.htm

Disponible en six couleurs : noir, blanc, crème, gris, bleu et rose. Tailles XS, S, M, L et XL.

08/02/2010

Safe T' Sleep (cale-bébé) - pour que les bébés dorment en toute sécurité

Ma première pensée en voyant ce produit a été : Qu'est-ce que c'est que ça et est-ce que j'en ai vraiment besoin ? En réfléchissant un peu, je pouvais voir quelques avantages à certains moments mais je pouvais voir également que je pourrais continuer à exister sans en posséder un ! Mais après, en parlant avec d'autres parents, ils évoquent parfois des problèmes spécifiques qu'ils rencontrent et on se dit, oui, c'est vrai, dans ce cas-là, ce serait vraiment génial.
Expliqué simplement, le Safe T' Sleep est un scratch incorporé dans le lit de bébé pour le caler dans la position souhaitée pendant la nuit ou la sieste. Les avantages sont évidents - si vous avez un bébé qui n'arrête pas de gigoter et qui refuse de rester dans la position conseillée pour minimiser les risques de la mort subite du nourrisson (c'est-à-dire sur le dos, mais si vous lisez ce blog dans quelques années, vérifiez que les conseils sont toujours les mêmes - il y a 8 ans pour Sophie, c'était sur le côté !). Si votre petit bout est prêt à aller dans un lit de grand, c'est également une alternative à la barrière de lit pour l'empêcher de tomber de son lit.
Pour nous, l'atout majeur est qu'il prend peu de place dans les bagages et qu'on peut l'utiliser pour transformer un lit pour une personne en lit sûr pour bébé à la place d'un lit parapluie, qui est plus encombrant et parfois plus compliqué à monter.

Pour nous, il s'agissait donc d'un gadget utile par moments mais pas indispensable. Puis nous avons discuté avec un couple d'amis dont le fils a un mois de plus que Pierre et qui a une plagiocéphalie - autrement dit, le crâne plat. Leur médecin a dit qu'il faut obliger leur fils a dormir dans une autre position, ce qui est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! La maman commençait à déséspérer alors je lui ai prêté le Safe T' Sleep et elle était sidérée de voir que le problème a été résolu en 5 secondes ! Elle a dit qu'elle parlerait du Safe T' Sleep à son médecin, tellement elle était impressionnée et soulagée.
Effectivement, le Safe T' Sleep a été testé et utilisé en milieu hospitalier. Le site internet le décrit comme "un produit innovatif qui offre un sommeil plus reposant et plus sûr aux bébés (de 0 à 36 mois)" et conseille son utilisation pour les bébés souffrant de rejets, de rhumes et de coliques. Il maintient bébé dans la position voulue pour dormir mais en plus, évite le surchauffement et l'obstruction du visage et de la tête de bébé.
Le seul inconvénient que je vois est que, bien qu'il soit conçu pour les enfants jusqu'à l'âge de 36 mois, je pense que bien avant, ils seraient capables d'ouvrir le scratch et de sortir, s'ils le voulaient vraiment. Mais jusqu'à ce moment-là, c'est un équipement formidable pour les parents qui ont besoin d'être rassuré pendant le sommeil de bébé.
note : 4/5
prix : €55,32
pour plus de renseignements et pour acheter en ligne : http://www.safetsleep.com/shop/safe-t-sleep-sleepwrap-key-b/classic-sleepwrap

07/02/2010

Biberons et Tasses Evolutives B Free



Pierre a 6 mois maintenant et je l'allaite encore. Mais ça ne le gêne pas du tout de prendre un biberon de lait aux céréales de temps en temps, comme vous pouvez le voir dans cette photo.





Alors, qu'est-ce qu'ils ont de spécial, ces biberons Born Free, vendus sous le nom de B-free en France ? Après tout, ils ont gagné la médaille d'argent dans la catégorie Meilleur Biberon aux Récompenses Mother & Baby 2009 en Angleterre ! L'atout principal est qu'ils ne contiennent pas du tout de Bisphénol A. Hmmm mais ce n'est pas le cas de pratiquement tous les biberons maintenant ? Et bien oui, c'est vrai - mais un point bonus pour Born Free quand même puisqu'ils le faisaient avant que ce ne soit à la mode ! Sur leur blog anglais, ils disent : "Chez nous à Born Free, nous sommes très fiers du fait que nous n'avons jamais - je répète JAMAIS ! - utilisé de produits toxiques tels que le Bisphénol A dans nos biberons."

Bon, d'accord, les biberons ne feront de mal à notre petit bout, mais est-ce qu'il lui feront du bien ? Et bien, encore une fois, oui, grâce à leur système de valve, conçu pour réduire les coliques et le risque d'otite séreuse. Pierre est un bébé allaité qui est maintenant nourri en allaitement mixte chez la nourrice, donc il utilise principalement les tétines spécialement étudiées pour les bébés nourris au sein. Même si les tétines Born Free ressemblent plus à des tétines normales, Pierre les a adoptées sans problème, ce qui semble confirmer leur déclaration qu'ils offrent "une transition facile du sein au biberon".
Ce que j'adore est le fait qu'il n'y a absolument pas de fuites, même si on les secoue comme une malade pour faire dissoudre les céréales ! C'est très rassurant si on a besoin de les sortir et qu'on veut éviter qu'ils coulent dans le sac à langer ou la voiture. C'est également pratique si on a un bébé qui adore faire tomber son biberon à répétition.


Juliette a voulu participer au test donc je lui ai donné la tasse évolutive. Elle aura 5 ans la semaine prochaine mais, si elle est fatiguée ou malade, elle aime toujours se blottir dans le canapé avec une tasse évolutive de temps en temps. Comme le biberon, elle a réussi le test anti-fuites haut la main (heureusement, puisqu'elle l'a faite tomber dans un temps record !). J'aime beaucoup le fait qu'on peut faire tourner les poignées une fois le bec vissé, donc on n'a pas besoin de s'embêter si les poignées et le bec ne sont pas bien alignés. J'ai réussi à bien mettre le bec du premier coup aussi, contrairement à certaines tasses évolutives où on doit essayer plusieurs fois avant de réussir à le mettre complètement à l'horizontal pour éviter les fuites.

En donnant la tasse à Juliette, je l'ai prévenue qu'elle ne devait pas mâcher le bec, parce que j'ai remarqué que les becs en plastique mou sont souvent abîmés au bout de quelques jours. Sophie m'a expliqué que ce n'est pas parce que les filles les mâchent mais parce qu'il faut sucer avec tellement de force que le bec pousse contre les dents et finit rapidement par craquer. Oups, j'ai souvent disputé Juliette parce qu'elle les mâche alors que la pauvre ne faisait rien !

Et bien, l'autre jour, Juliette m'a montré sa tasse non-abîmée (le bec n'était pas du tout cassé, il y avait juste une légère impression des dents) en me disant fièrement, "Regarde Maman, je ne l'ai pas cassé" ! Après avoir lu le petit guide d'emploi, je suppose que ceci est grâce au niveau extrêmement bas de dépression dans les tasses et biberons Born Free, qui permet à bébé de sucer beaucoup moins fort pour boire. Non seulement cela abîme moins les becs mais en plus, selon le petit guide, cela réduit le risque d’infection de l’oreille moyenne, les gaz et les rejets.



Une chose que je ne savais pas avant de regarder le site internet est que toutes les différentes parties de la gamme complète de biberons et de tasses sont interchangeables. C'est génial si on veut apprendre progressivement à bébé de boire différemment en passant en douceur d'un biberon à une tasse. On a plusieurs choix - le biberon avec une tétine et des poignées, une tasse avec une tétine, un biberon avec un bec, avec ou sans poignées. Il suffit d'essayer les différentes combinaisons pour voir ce qui plaît le plus à bébé. Ce système permet également de remplacer juste un élément au lieu d'acheter un nouveau biberon ou une nouvelle tasse à chaque fois, ce qui est meilleur pour le porte monnaie comme pour la planète.


note : 5/5

Pour plus d'informations : http://www.bfree.fr/index.html