06/09/2010

Melvita - Shampooing et Après-shampooing pour cheveux fatigués




Il semblerait que les Français sont très doués pour créer des produits de beauté bio. Sur mon blog anglais, tout de suite après un article sur les produits bio Lovéa, c'était au tour d'une autre marque française, Melvita.


Je dois dire d'emblée que je n'aime pas vraiment les emballages, bien trop fades et cliniques à mon goût. Au rayon shampooings du supermarché, on risquerait de passer à côté sans même les remarquer et c'est bien dommage. Mais, ce qui compte le plus, c'est le produit à l'intérieur alors passons au test.


Le flacon en plastique transparent laisse apercevoir un shampooing qui me faisait tout de suite penser au TCP, ce qui est un peu comme le Mercurochrome britannique ! Je préférerais une couleur plus ésthétique pour le shampooing ou au moins un joli flacon opaque pour le cacher ! Le parfum n'est pas franchement désagréable mais me faisait un peu penser aux shampooings traitants voire shampooings pour chiens ! N'empêche que j'avais vraiment une impression de propreté quand j'avais fini de me laver les cheveux. J'avais aussi peur que le shampooing avait éliminé toutes les huiles protectrices naturelles de mes cheveux mais heureusement, l'après-shampooing léger et non gras assorti à tout rééquilibré. Mes cheveux étaient propres, sans noeuds, faciles à coiffer et - je dois le dire - semblaient revitalisés.

Sur leur site internet, Melvita explique que "ce shampooing revitalise en profondeur les cheveux fatigués en mariant les huiles essentielles de Sauge et de Géranium à une combinaison stimulante d’Oligo-éléments (Cuivre, Zinc et Magnésium) et de Capillaire." Il est censé rendre brillance et vitalité aux cheveux fatigués et je dois avouer que mes cheveux semblaient être plus brillants et lisses et moins secs que d'habitude.

L'après-shampooing assorti est censé renforcer ces effets. Melvita explique : "Ce Baume conditionneur facilite le démêlage et le coiffage des cheveux fatigués tout en leur apportant les vertus stimulantes d’Oligo-éléments spécifiques (Cuivre, Zinc et Magnésium) et les qualités revitalisantes des huiles essentielles de Sauge et de Romarin. Agréablement parfumé à l'huile essentielle de Géranium, il confère vitalité et brillance aux cheveux sans les alourdir." Je ne suis toujours pas vraiment fan du parfum mais j'étais impressionnée par la condition de mes cheveux après l'avoir utilisé.

Melvita propose une large gamme de produits, ce qui vous permet de choisir la combinaison vraiment adaptée à vos cheveux. Les catégories principales sont cheveux fatigués, cheveux secs, cheveux normaux, cheveux gras/à problèmes et shampooings familiaux. Ils expliquent sur leur site internet que leurs shampooings sont formulés sans sulfates et sont riches en oligo-éléments pour répondre aux besoins de chaque type de cheveux, et les après-shampooings renforcent l'action des shampooings pour nourrir les cheveux à fond. La première fois que j'ai testé le shampooing Melvita, j'ai utilisé mon après-shampooing habituel car j'avais oublié de mettre celui de Melvita dans la douche ! J'ai remarqué qu'effectivement, en utilisant les deux produits Melvita ensemble, mes cheveux semblaient encore plus nourris et brillants.
Les produits sont très efficaces et vous donnent l'impression que vous venez juste de sortir de chez le coiffeur, mais je n'étais pas vraiment convaincue par les emballages et le parfum. Globalement, je suis quand même ravie d'avoir trouvé une marque de soins capillaires naturels et bio qui est aussi efficace.

note : 4/5


prix : €7,65 pour 200ml


pour plus d'informations : http://www.melvita.fr

shampooing http://www.melvita.fr/shampooing-pour-cheveux-fatigués-certifié-bio-sans-sulfate,2,2,123,894.htm

baume démêlant http://www.melvita.fr/baume-démêlant,2,2,2772,15603.htm

D'autres produits bio susceptibles de vous intéresser:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire