11/09/2010

MamaBabyBliss Bliss Stick - Stick aromathérapie énergie et anti-stress


C'est la rentrée ! Je suis une maman de trois enfants en bas âge qui travaille alors le matin, c'est forcément très speed. La plupart du temps, je prépare tout le monde pour l'école et la nounou puis je pars travailler avec un petit déjeuner à manger vite fait en attendant le bus ! A la fin de la journée de travail, c'est pareil. Je pars du travail en vitesse pour être à la sortie de l'école pour l'heure des mamans, puis un petit tour au parc, les devoirs, le bain et à manger, avant que les petits commencent à être trop fatigués et à faire des bêtises ! Il y a des jours où ça marche et d'autres où ... disons que l'heure de coucher les enfants tarde ! Et après tout ça, il faut toujours que je prépare mes cours et corrige mes copies. Aaaaggghhh !

Pour les jours "sans" quand on est à bout, on a parfois du mal à se calmer et se déstresser. Rajoutez en plus un bébé qui pleure et un manque de sommeil, avec ou sans le baby blues, il y a de fortes chances qu'une jeune maman se sente épuisée voire déprimée.

Sur leur site internet, MamaBabyBliss explique : "Etre nouvelle maman peut être très dur, surtout quand nous devons faire face à un manque de sommeil et des hormones qui fluctuent. Idéal pour le sac à mains, ce petit flacon contient un mélange d'huiles essentielles réputées pour remonter le moral, dont le citron vert, le géranium et la bergamote, qui aide à améliorer votre humeur. Appliquez juste quelques gouttes sur les poignets pour un coup de fouet instantané !"

Je dois dire que j'étais plutôt sceptique quand on m'a proposé de tester le Bliss Stick (Bâton de Bonheur !) de MamaBabyBliss. Le concept me plaît mais le fait de "sniffer" une huile parfumée ne peut pas vraiment être efficace à ce point, si ?! Je sais que des études ont démontré l'influence que certaines odeurs peuvent avoir sur l'humeur des gens - on conseille, par exemple, aux gens qui cherchent à vendre leur maison de faire du pain frais et du café juste avant la visite d'acheteurs potentiels. Mais est-ce qu'une odeur pourrait vraiment combattre le stress et la depression ?

Selon MamaBabyBliss, l'huile de citron vert est censée guérir la depression et revigorer un cerveau fatigué, ainsi que faciliter la respiration et la digestion. Le bergamote est préconisée pour la depression, le ras-le-bol général, les problèmes respiratoires, les rhumes et la grippe, le sydrome prémenstruel et les troubles affectifs saisonniers. Le géranium aide à soulager le stress, la déprime, le syndrome prémenstruel, l'angoisse et la tension, les problèmes de la ménopause et pour l'énergie en général. Euhhh .... il n'y a rien qu'ils ne guérissent pas en fait ?!

Après une longue journée de boulot, j'étais dans le bus sur le point de retrouver mes enfants chez la nounou, heureuse mais tellement crevée, et j'ai pensé tout à coup à ce petit baton magique dans ma poche. J'ai mis quelques gouttes sur les poignets, j'ai inspiré et je dois avouer que j'ai senti mon niveau de stress tomber. Par contre, je ne saurais pas dire si c'était l'effet de la respiration profonde ou vraiment dû aux huiles essentielles. J'étais tout de même surprise et impressionnée de me sentir mieux, peu importe la raison.


Je n'avais pas tout d'un coup une pêche d'enfer mais c'était un petit coup de fouet, éliminant le stress de la journée et me donnant un peu plus d'énergie sur le moment. C'est donc une alternative bien plus saine que le café fort ou les boissons énergisantes, surtout pour les femmes enceintes ou les mamans qui allaitent. Tous les produits MamaBabyBliss sont fabriqués à partir d'ingrédients naturellement actifs donc tout le monde peut en profiter.


Je suis toujours un peu sceptique quant à l'efficacité du Bliss Stick contre la dépression, la grippe ou la ménopause (et je ne suis absolument pas capable de juger moi-même) mais pour se remonter le moral ou retrouver la pêche, j'étais surprise de voir qu'il marche vraiment. Il est rapide et simple d'emploi et tellement petit et discret que l'on peut le laisser dans la poche ou le sac à mains pour tout moment de stress ou de fatigue. Il est aussi très peu cher, ne coûtant que quelques euros alors à ce prix-là, cela vaut le coup d'essayer ! Allez, tous ensemble, on inspiiiiiiire !

note : 4/5


prix : £5 (environ €6)


http://www.mamababybliss.com/shop/products/new-mum-gifts/bliss-stick-new-mums.php


D'autres articles susceptibles de vous intéresser :

Kaloo - Eau de Senteur pour Bébés/Enfants
Miamoo - Nanight Balm (Baume Bonne Nuit !)
Neom Luxury Organics - Bougie Soin Miniature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire