20/07/2010

Les sacs à poussettes Hamster



Quand on passe d'un landau ou d'une grande pousette à l'ancienne à une petite poussette canne, on récupère toute la place dans le coffre de la voiture mais on n'a plus de place pour mettre les sacs sous la poussette quand on fait les courses. Solution classique : mettre les anses des sacs sur les poignets de la poussette. Mais il y a deux inconvénients. Premièrement, si on a acheté des choses aves des angles pointus comme de grands livres ou des chaussures en boîte, ça fait super mal quand on cogne les jambes dessus ! Deuxièmement - et là on rigole moins - le poids risque de faire basculer la poussette en arrière, ce qui va faire peur à votre petit bout et risque de lui faire mal aussi. Sans parler des regards noirs des passants !

Sur notre poussette, nous avons un vieux (vraiment très vieux !) sac en filet donné il y a 8 ans par ma belle-mère quand Sophie était petite - qui lui avait servi avec ma belle-soeur qui approche maintenant de la trentaine ! Il a été très utile mais commence à être vraiment usé alors je cherchais un sac pour le remplacer depuis quelques temps. Peut être pas en filet car l'inconvénient est que les petits objets - souvent les trésors des enfants ! - sont facilement perdus et que le levier pour plier et déplier la poussette a tendance à se coincer dans les mailles - forcément toujours au mauvais moment quand le bus vient d'arriver aussi ! Mais je comprenais tout d'un coup pourquoi les gens me demandaient parfois à l'arrêt de bus où je l'avais acheté - on ne trouve rien !

Et bien, j'ai trouvé la solution - les sacs Hamster ! On les attache et les détache facilement sur n'importe quelle poussette canne (il y a une liste de modèles compatibles sur leur page facebook mais nous avons une pousette bas de gamme d'un supermarché et ça marche aussi !). Tout le poids va sur les deux côtés de la pousette alors elle est beaucoup plus stable - et en plus, on n'a plus besoin d'emprunter les protège-tibias de son mari pour faire les courses sans douleur !



Ce qui m'a étonné est la grande capacité des sacs. J'étais dubitative quand j'ai vu la petite taille et la légèreté des sacs pliés dans les poches mais j'ai réussi à vider entièrement mon énorme sac à langer ainsi que le sac en filet et ils ne sont même pas remplis à moitié. Etant donné que j'ai trois enfants, j'ai mis : trois casquettes, un rechange total de vêtements et un manteau pour bébé, des couches, un grand paquet de lingettes, une bouteille d'eau, de la crème solaire, des lunettes de soleil, trois gouters, mes clés et mon portable, trois petits doudous, la tétine, un tapis à langer pliable, un livre, une balle, une corde à sauter ... et je suis sûre qu'il y a des choses que j'ai oubliées ! Puisque nous allions au parc, je n'ai pas fait de place pour les achats mais j'aurais pu facilement mettre tout ça dans un sac et laisser l'autre pour ranger les courses. Une fois de retour à la maison, on peut facilement enlever le sac et monter les courses, sans avoir besoin de jongler tout ce qu'on a acheté (plus bébé) comme avec l'ancien sac en filet. C'est beaucoup plus pratique maintenant que la plupart des magasins ne donnent plus de sacs en plastique jetables.

Mais il n'y a pas que le confort, la stabilité et la facilité d'emploi. Les sacs Hamster ont aussi des vertus cachées ! Ils me font penser à de mini sacs à dos avec des poches partout, à l'intérieur comme à l'extérieur, alors on peut accéder très rapidement aux objets indispensables (comme le portable, la tétine ou les mouchoirs) qui sont TOUJOURS introuvables dans le fond du sac à langer quand on en a vraiment besoin ! Ce côté McGyver plaît beaucoup aux hommes aussi, ainsi que les couleurs neutres (gris/vert ou gris/bleu). Hier au parc, un papa solo regardait tristement mes sacs Hamster alors que, l'air gêné, il hissait son sac à langer aux bretelles rose flashy sur son épaule !

Ils sont aussi imperméables - plus de dessins d'enfants détruits par une averse au retour de l'école ! On peut les nettoyer avec une lingette. Ils protégent un petit peu les gouters du soleil (le yaourt de Pierre a tenu une heure au frais au parc hier). Je pensais que, puisqu'ils sont sur les deux côtés, Pierre essayerait sans cesse de les ouvrir mais non, il n'y touche pas du tout.

J'ai fait la réfléxion plusieurs fois qu'ils ont été bien conçus pour les parents puis, en regardant la page facebook, j'ai compris - ils ont été créé par de vrais parents ! L'entreprise www.philippelara.co.uk/, c'est les parents Lara et Philip. Une fois de plus, les sacs Hamster l'ont prouvé - les meilleurs articles de puériculture sont toujours créés par des parents qui savent exactement ce qu'il faut !

note : 5/5

prix : £29 (environ €34)

pour plus d'informations et pour acheter en ligne (avec paypal) : http://www.philippelara.co.uk/

D'autres avis qui risquent de vous intéresser :

Tidy Trays - Protection hygiénique pour les plateaux de chaises hautes

Produits Tinti pour un bain plus fun pour les enfants !

Maquillage Facial et Corporel Snazaroo

Lingettes pour bébés JACKSON REECE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire