15/05/2010

Pizza Ristorante de Dr Oetker



Si on prend une pizza achetée dans une pizzéria, une pizza faite maison et une pizza surgelée, on n'aura aucun problème à reconnaître laquelle est laquelle. Les pizzas surgelées ressemblent trop souvent à des disques de carton recouverts d'une fine couche d'ingrédients mous, fades et peu inspirants. On dit que les Anglais mangent pour vivre et les Français vivent pour manger, mais même moi, en tant qu'Anglaise, je suis souvent déçue par les pizzas surgelées !


Mais bon, je suis aussi une maman surbookée alors quand on m'a demandé de tester, dans le cadre d'un projet Trnd (si vous voulez participer aux prochains projets Trnd, vous pouvez vous inscrire ici), les pizzas surgelées de Dr. Oetker, j'ai dit un grand oui. J'avoue que je m'attendais à des pizzas surgelées un peu banales, qui feraient un super plat vite fait après une longue journée de travail mais sans grand intérêt au niveau du goût.




Mais quand le kit Dr Oetker est arrivé, j'étais impressionnée par les photos des produits et surtout par la diversité des pizzas disponibles. "Toutes les saveurs du restaurant italien dans une gamme de 15 variétés : Ristorante, c’est à la fois une pâte fine et croustillante et une garniture généreuse préparée avec des ingrédients sélectionnés. C’est aussi un large choix de recettes, des plus traditionnelles aux plus originales, pour répondre à toutes les envies… Pour ces qualités uniques, Ristorante a déjà conquis des millions de consommateurs dans toute l’Europe…"

Les 15 variétés à déguster sont :

Tonno, "Toute la saveur des tomates et du fromage associée à la fraîcheur du thon",
Mozzarella, "Une recette aux couleurs de l’Italie, composée de tomates, de Mozzarella et de basilic",
Quattro Formaggi, "L’association gourmande de la Mozzarella, de l’Edam, de l’Emmental et du Bleu pour tous les amateurs de fromage",
Speciale, "La rencontre unique et généreuse entre jambon, salami, champignons et fromage",
Vegetale, "Le mariage savoureux de légumes du soleil, d’Edam et de Mozzarella, relevé d’une pointe d’herbes aromatiques",
Bolognese, "Une délicieuse sauce bolognaise cuisinée, avec une touche gourmande de fromage",
Prosciutto, "Une recette simple et généreuse qui plaît à tous : des tomates, du jambon et du fromage",
Funghi, "Des champignons savoureux, des tomates et de la Mozzarella… idéal pour allier plaisir et équilibre",
Pollo, "De délicieux morceaux de poulet mariné, des épinards relevés, des tomates mûries au soleil et du fromage fondant",
Pepperoni Salame Piccante, "Une recette piquante au Pepperoni et au fromage, avec des morceaux de piment",
Spinaci, "Des feuilles d’épinards fondantes et de la Mozzarella, le tout relevé d'une pointe d’ail",
Hawaii, "L'association originale et réussie du jambon, de l’ananas et du fromage",
Calzone, "Un délicieux chausson fourré au jambon, au salami, aux champignons et au fromage",
Piccolissima Mozzarella ou Pepperoni Salame, "9 Ristorante miniatures, idéales en entrée ou à l’apéritif, avec une garniture riche en salami Pepperoni et en fromage".

Waouhhh j'ai l'impression de lire une carte de pizzas dans un vrai resto italien ! Certaines pizzas, comme le Calzone, que j'adore prendre en pizzéria, et la pizza Hawaii, qui est hyper populaire en Angleterre mais que je n'ai jamais trouvée en France, sortent vraiment du lot car on les trouve rarement au rayon surgelés du supermarché. C'est Mike qui est parti en grande surface, muni des bons d'achats pour tester ces fameuses pizzas, et est rentré avec ...





... Pizza Spéciale, Tonno et Quattro Formaggio. Nous avons maintenant goûté les trois et j'ai été impressionnée de remarquer qu'elles ressemblent vraiment aux photos sur les emballages. Niveau goût, on se croirait vraiment au resto italien. Les garnitures sont vraiment généreuses et bien reparties sur toute la surface de la pizza, contrairement à certaines marques. Un vrai régal.




Malheureusement, les spécialités les plus originales (Piccolissima, Calzone, Hawaii) n'étaient pas disponibles dans le supermarché Carrefour où nous faisons nos courses habituellement mais j'espère les trouver ailleurs.

Puisque je ne connaissais pas les pizzas surgelées de Dr Oetker avant ce test, je me suis dite que c'était un nouveau produit mais c'est complètement faux. "Aujourd’hui Dr. Oetker est le fabricant leader en Europe sur le marché des pizzas surgelées, avec des ventes dépassant 350 millions d’unités par an. Nées en 1985, mesurant 22 cm de diamètre et pesant un peu plus de 300 g, les pizzas Ristorante fêtent en 2010 25 années de succès. Elles sont aujourd’hui présentes dans plus de 40 pays."


Si, comme moi, vous ne les avez jamais goûtées, je vous les conseille fortement. Il est facile de comprendre pourquoi elles ont été reconnues « Saveur de l’Année 2010 ».

note : 5/5

prix : 2,59€


3 commentaires:

  1. Super ta description gourmande !

    Merci et à bientôt pour de nouveaux projets. ;)

    trndement,
    trnder betty

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas difficile de faire une pizza maison, certainement bien meilleur que Oetker et Consorce. perso je banni tous les produits prêt à consommer. il serait grand temps de prendre conscience et de faire barrage à la malbouffe.

    RépondreSupprimer